Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Quetigny Environnement

STOP LINKY !!

4 Février 2018, 17:28pm

Publié par Quetigny Environnement

Nous vous proposons d’agir dès maintenant !

 

- Si vous refusez le compteur « Linky », adressez une lettre recommandée avec AR au Président d’Enedis :

Tour ENEDIS, 34 place des Corolles 92079 Paris La Défense Cedex

Voir modèle de lettre : https://sites.google.com/site/docsqe/documents

 

- Signez la pétition « Stop Linky à Quetigny » disponible sur les sites :

- https://www.change.org/p/quetigny-environnement-stop-linky

- https://sites.google.com/site/docsqe/documents

ou auprès des militants de Quetigny Environnement et du Collectif Stop Linky 21.

 

 

Venez vous informer

Réunion publique
Jeudi 22 février à 18 h 30
salle du Cromois (près de la maison de retraite)

 


Pour vous informer sur les compteurs Linky, Gazpar et Aquarius et les démarches à suivre, Quetigny-Environnement et le collectif Stop Linky 21 tiendront une permanence à la Maison des associations de Quetigny :
les samedis 10 février, 17 février, 24 février et 3 mars de 10 h à 12 h

 

 

 

Commenter cet article

Groupe FB fédérer les pétitions 08/11/2018 14:24

Fédérer les pétitions Anti-Linky

Bonjour !

Comme vous en lançant votre pétition, nous luttons au quotidien pour contrer Enédis dans ses projets d'installation par tous les moyens de son compteur Linky.
Nous n'allons pas rappeler tous les défauts et pire, les dangers, de cet appareil. Vous les connaissez...
Nous pensons que la seule crainte d'Enédis est de nous voir nous regrouper pour lutter ensemble. Ils savent que nous ne pouvons rien tant que nous nous agiterons en collectifs dispersés et désunis luttant chacun dans son coin. Prenons conscience que notre désorganisation ne fait que les servir.

Nous sommes donc quelques personnes à nous être réunies pour déclencher une action nationale en fédérant les multiples pétitions lancées depuis des mois. Nous sommes joignables au sein du groupe Fédérer les pétitions anti-linky auquel vous pouvez demandez de le rejoindre.

Une action nationale, organisée et solidaire, qui elle, aura un fort impact. Nous devons leur montrer que nous sommes suffisamment nombreux pour constituer un lobby citoyen, leur montrer notre force et l'ampleur de notre mouvement !

Nous avons l'opportunité et la chance d'avoir le soutien et l'aide du site Mesopinions.com. Nous avons rencontré l'une des gestionnaires du site qui nous a confirmé qu'en nous regroupant, nous pouvons avoir un immense pouvoir ! Mieux, elle propose de nous accompagner à l'Assemblée Nationale pour déposer toutes nos signatures
et défendre cette action citoyenne. Elle a cité l'exemple d'une de leurs victoires sur les semences paysannes et nous a conseillé de regarder le film "Des clics de conscience" pour constater tout le pouvoir que peut représenter UNE pétition (https://www.franceculture.fr/.../jonathan-attias-et...).

Mes opinions.com abrite près de 70 pétitions pour un total de plus de 430.000 signatures. Un énorme potentiel d'action !

Change.org abrite 102 pétitions pour 217.443 signatures

D'autres plate-formes Avaaz etc en abrite aussi,
Notre action : contacter nous-mêmes tous ces lanceurs d'alerte, dont vous faites partie, Les plate-formes ne pouvant bien sûr pas nous fournir leurs mails en raison des règles de confidentialité de leur site.


Notre demande : que vous nous autorisiez à fédérer votre pétition avec les autres pour les regrouper en UNE SEULE avec l'aide du site, condition indispensable pour aller la présenter à nos députés.

Et pour fédérer ces pétitions que vous reportiez sur le site mesopinions.com votre pétitions et que vous contactiez tous vos pétitionnaires change.org pour les inviter à signer la nouvelle.

Que vous contactiez les membres de vos groupe fb pour les inviter à signer cette pétition unique

Vous pouvez obtenir des précisions par mail à l'adresse suivante: federer.anti.linky@gmail.com, en précisant le nom de votre plate-forme et le titre de votre pétition.


Vous garderez bien sur la paternité de votre action, et votre nom restera sur votre pétition, comme actuellement.
Toutes les pétitions apparaîtront (en liens) sur une seule page, sous un manifeste reprenant les arguments anti-linky .
Soyons conscients que c'est notre seule chance de pouvoir nous adresser directement à l'Assemblée Nationale.Toutes les pétitions que nous pourrons signer ne serviront à rien si elles ne font pas qu'une pour regrouper des milliers de signatures et pouvoir être portée devant nos députés. Nous sommes des millions à refuser Linky. Imaginez un instant la force que nous représenterions en nous regroupant !
Reprenons le pouvoir citoyen qui est légitimement le nôtre pour constituer nous aussi un puissant lobby. Il n'y a que tous ensemble que nous pourrons lutter contre ce projet destructeur de nos vies et de nos libertés.

Nous espérons pouvoir compter sur votre accord afin qu'ensemble, nous puissions gagner cette bataille en envoyant un signal fort à ce gouvernement qui, par ce projet, nous prive de nos libertés individuelles et met en péril notre santé et celles de nos enfants.



En attendant de vous lire, merci de votre attention.

Le groupe FB Fédérer les pétitions anti-linky https://www.facebook.com/groups/862170310654165/



Merci de répondre sur federer.anti.linky@gmail.com